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la température de l'eau de
la
piscine aujourd'hui :??,? °

la météo de ce jour
et des 4 prochains jours

l'état de la circulation routière...maintenant!!
( avec Bison Fûté )

légende : en fonction de la couleur du fond relatif à la res. des Hameaux seulement relatif à tout le quartier

 information du 21 mai 2015
Fête des Voisins le 29 mai à 19h à l'école Ordener et  Vide-Grenier du quartier .le 14 juin de 9 à 18 h place de l'Hotel de ville


information du 21 mai 2015

Annonces en rafale du CAS:  sur les liens ci-dessous

Pour la Piscine:
http://leshameauxdelaroche.fr/samedi-23-mai-2015-ouverture-de-la-piscine/
http://leshameauxdelaroche.fr/nouveaux-jeux-pour-enfants-dans-la-pataugeoire/

Pour la fibre optique:
http://leshameauxdelaroche.fr/fibre-optique-releve-des-chambres-france-telecom-inaccessibles/

Sondage pour la mise en place d'une brocante annuelle:
http://leshameauxdelaroche.fr/sondage-souhaitez-vous-la-mise-en-place-dune-brocante-des-hameaux



 information du 23 avril 2015
Le compte-rendu de la réunion du comité de quartier du3 avril dernier vient de tomber. 
Pour le lire, rendez vous à la rubrique " quartier " chapitre "Vie/echos"... ici

information du 15 avril 2015

Le compte-rendu du CAS du 7 avril 2015 est disponible ici

http://leshameauxdelaroche.fr/compte-rendu-cas-7-avril-2015/


information du 15 avril 2015
Ouverture de la piscine - 30 mai 2015 voire plus tôt :-)
Piscine

La piscine ouvrira ses portes officiellement le 30 mai 2015.

Par contre, si le beau temps est toujours au rendez-vous, nous ouvrirons les week-ends et ceci à partir du 8 mai.

Croisons les doigts :-)


http://leshameauxdelaroche.fr/ouverture-de-la-piscine-30-mai-2015-voire-plus-tot/


information du 15 avril 2015
Tennis: Inscriptions 2015 et tournoi
Voici les dates, chronologiquement 

information du 11 avril 2015
Un nouveau plan des hameaux sera positionné à l'entrée de la résidence.

Nous l'avions voulu comme tel afin de correspondre à notre volonté de moderniser notre résidence.

Un grand merci à Mme Bénédicte BOURDIL, graphiste de profession, pour son très bon travail

b.bourdil@lasourisdumac.fr

http://www.lasourisdumac.fr/

Voir  ce plan en cliquant sur le lien ci-dessous

http://leshameauxdelaroche.fr/le-plan-des-hameaux-se-modernise/


information du 11 avril 2015
Un nouveau plan des hameaux sera positionné à l'entrée de la résidence.

Nous l'avions voulu comme tel afin de correspondre à notre volonté de moderniser notre résidence.

Un grand merci à Mme Bénédicte BOURDIL, graphiste de profession, pour son très bon travail

b.bourdil@lasourisdumac.fr

http://www.lasourisdumac.fr/

Voir  ce plan en cliquant sur le lien ci-dessous

http://leshameauxdelaroche.fr/le-plan-des-hameaux-se-modernise/


information du 27 mars 2015
le Président du CAS de l'ASL de la résidence a publié le compte-rendu des séances du CAS des 22 décembre 2014, 15 janvier 2015 et 4 mars 2015 .
Vous les trouverez  ici

 information du16 mars 2015
Le compte-rendu de la réunion du comité de quartier du 20 février dernier vient de tomber. 
Pour le lire, rendez vous à la rubrique " quartier " chapitre "Vie/echos"... ici

information du14 mars 2015
Fin de rénovation parkings: IRIS et HORTENSIAS
Les travaux de rénovation des parkings rue des "Hortensias" et "Iris" sont désormais terminés.
Pour  plus de détails, cliquer sur le lien ci-dessous.
http://leshameauxdelaroche.fr/fin-de-renovation-parkings-iris-et-hortensias/


 information du5 févrierr 2015
Le compte-rendu de la réunion du comité de quartier du17 janvier dernier vient de tomber. 
Pour le lire, rendez vous à la rubrique " quartier " chapitre "Vie/echos"... ici

information du 22 janvier 2015
Bonjour,je veux bien participer au nettoyage .Cela devient intolérable.Donnez
nous rendez vous.Mais cela ne résoudra pas le problème des personnes qui
jettent.Il faudrait demander à la mairie de mettre des poubelles pour le stade
et un conténer pour les roms.0660580342. A bientôt
mf.cutullic@free.fr


information du 18 janvier 2015

Bonjour, le long du grillage de la résidence rue de Fromont se constitue une déchetterie, c'est rempli de détritus divers et variés. Je veux bien nettoyer mais y aurait il des volontaires ? nous pourrions organiser un nettoyage. Cela pourrait prendre une heure si nous sommes une dizaine.
Envoyé par : Enouf Pascal <enoufpascal@yahoo.fr>


information du 17 janvier 2015
Les Hameaux de la Roche vient de publier un nouvel article: Rénovation des parking: Hortensias et Iris
Les travaux de rénovation des parking "rue des Hortensias" et "rue des Iris" débuteront en février 2015

http://leshameauxdelaroche.fr/renovation-des-parking-hortensias-et-iris/

 
 information du14 janvier 2015
Le compte-rendu de la réunion du comité de quartier du 5 décembre dernier vient de tomber. 
Pour le lire, rendez vous à la rubrique " quartier " chapitre "Vie/echos"... ici

information du 22 décembre 2014

Prochaine AG : vos idées nous intéressent

Communauté

L'assemblée générale 2015 arrive à grand pas, et par soucis d'écoute de l'ensemble des résidents,  nous souhaitons recenser vos idées d'amélioration des hameaux.

N'hésitez pas à nous les soumettre le plus rapidement possible pour prise en compte.

Les membres du CAS vous remercient pour votre collaboration

http://leshameauxdelaroche.fr/prochaine-ag-vos-idees-nous-interessent/


information du 12 décembre 2014
Mise en place de la communauté : Voisins vigilants
Communauté

Comme demandé par un grand nombre de personne,  la communauté des voisins vigilants vient d'être créée.
Vous pouvez y faire parti en suivant le lien ci-dessous :

http://www.voisinsvigilants.org/communaute_de_voisins_vigilants/10207/91130/RIS+ORANGIS

Concernant le menu "alerte",  nous venons d'établir un test qui fonctionne et vous envoi un SMS pour tous les adhérents de la communauté.

Tout événement suspect peut être déclarer sur la communauté.

http://leshameauxdelaroche.fr/mise-en-place-de-la-communaute-voisins-vigilants/

information du 13 décembre 2014
le Président du CAS de l'ASL de la résidence a publié le communiqué suivant:
Roms: Autorisation d'emplacement jusqu'au 30 juin 2015

Pour votre information... Saisi d’une demande d’expulsion, le juge des référés du tribunal de grande instance d’Evry a décidé d’autoriser les 30 familles roms installées rue Fromont à Ris Orangis, à se maintenir sur le terrain jusqu’au 30 juin 2015. Cette décision repose sur l’absence d’urgence à démanteler le campement mais surtout sur les preuves de scolarité et d’emploi produites par les familles.

Je continuerais à vous tenir informés de la suite des événements.
mais encore une fois je vous rappel que le CAS ne peut rien faire face a cette situation.

Je vous engage à être très vigilants face aux cambriolages et dégradation de nos véhicules, le parking de la rue de Fromont ressemble de plus en plus à une casse de voiture et la encore nous ne pouvons rien faire...
Je reste à votre disposition
Très cordialement
Sylvain Bruni Président des Hameaux


http://leshameauxdelaroche.fr/roms-autorisation-demplacement-jusquau-30-juin-2015/

 information du19 novembre 2014
Le compte-rendu de la réunion du comité de quartier du 7 novembre dernier vient de tomber. 
Pour le lire, rendez vous à la rubrique " quartier " chapitre "Vie/echos"... ici

 information du 24 octobre 2014
Le compte-rendu de la réunion du comité de quartier du 3 octobre dernier vient de tomber. 
Pour le lire, rendez vous à la rubrique " quartier " chapitre "Vie/echos"... ici

information du 4 octobrer 2014
le Président du CAS de l'ASL de la résidence a publié le compte-rendu des séances du CAS du 16 septembre .
Vous les trouverez  ici

information du 21.01.2013
Collaboration d'un site voisin :
reportage photos sur les épisodes de neige de ces derniers jours sur le

wiki des hameaux:

http://hameauxroche.free.fr/wiki/index.php?n=Photos.Neige


information du 14.01.2013
Monsieur Mesurat membre appels présente le résultat de l'appel d’offre qu'il a réalisé pour l'exécution des travaux de toitures, le ravalement des pavillons, des menuiseries. Il a demandé si ces entreprises pouvaient faire des remises si nous arrivions à grouper des commandes.
Vous le trouverez  ici  pour les toitures
et.......................ici pour les menuiseries

information du 16.11.2012
De Monsieur TRUONG Anh Kiet  de l'avenue des Hameaux
Un petit mot pour vous informer de faire attention aux rôdeurs dans la résidence, j'habite en haut de l'avenue des hameaux et j'ai eu la désagréable surprise d'avoir trouvé un petit voyou (16 -18 ans) qui était caché sur ma terrasse du garage ce soir(21h), il semblait attendre je ne sais pas qui ou quoi, je l'ai viré manu-militari et je n'ai pas pensé à prendre son identité ni à appeler la police. Pour info il mesure environ 1m80 assez sec en survêtement, brun de type maghrébin,


information du 08.11.2012
Information de Madame Gendrier, référente du Comité de Quartier « Mairie-Hameaux »

Le Comité de Quartier « Mairie-Hameaux » informe les résidants :

1/ qu'il organise un après-midi "jeux de société", suivi d'un buffet froid ( gratuit ) au restaurant scolaire de l 'école Ordener, le samedi 17 novembre prochain,
Inscription obligatoire par téléphone, uniquement au 06,08,82,17 de 18h . à 20h.

2/ qu'une sortie en bateau-mouche "Paris illuminé" est prévue le samedi 15 décembre, départ 16 heures, suivi d'un repas restaurant mexicain,
Inscriptions les 20 et 27 novembre de 18h. à 20h. au restaurant de l 'école Ordener,
Tarif : 30 euros par personne,

 
information du 09.10.2012
De Monsieur Christian Réault de la rue des Eglantines
NOUS AVONS ETE VICTIMES D'UN CAMBRIOLAGE SAMEDI 06/10 ENTRE 15H30 ET 18H30. ET OUI EN PLEIN WEEK END ET EN PLEIN APRES MIDI ALORS QUE NOUS NOUS ETIONS ABSENTES FAIRE DES COURSES DONC POUR UNE DUREE INDETERMINEE.
ILS SONT PASSES PAR LE JARDIN EN DECOUPANT UN BOUT DE GRILLAGE POUR UN PASSAGE A TOUT CASSER DE 40CM, PUIS ILS ONT FRACTURE LES 2 PORTES COULISSANTES DE NOTRE VERANDA.
ILS ONT RETOURNE TOUT L'ETAGE ET NOUS ONT DEROBE TOUS LES BIJOUX.
NOS VOISINS QUI POURTANT ETAIENT PRESENTS, N'ONT MALHEUREUSEMENT RIEN ENTENDU.

NOUS AVONS ETE TRES BIEN RECUS PAR LA POLICE MUNICIPALE QUI NOUS A ENVOYE LE COMMISSARIAT DE POLICE D'EVRY POUR UN ETAT DES LIEUX ET UN RELEVE D'INDICES MAIS NATURELLEMENT AUCUNE EMPREINTE.
NOUS AVONS ETE TRES MAL RECUS EN REVANCHE POUR NOTRE DEPOSITION HIER A L'ANTENNE DU COMMISSARIAT DE RIS ORANGIS.

ENFIN MAINTENANT DE TOUTE FACON TOUT EST PERDU ET RESTERA A JAMAIS IRREMPLACABLE.
JE NE PEUX M'EMPECHER DE PENSER A CE QUI SE SERAIT PASSE SI UN ENFANT ETAIT RESTE SEUL A LA MAISON OU SI J'ETAIS RENTREE ALORS QU'ILS ETAIENT ENCORE LA ....

SOYEZ TRES VIGILANTS ET SURTOUT SIGNALEZ TOUT CE QUI VOUS PARAIT SUSPECT, MEME CHEZ VOTRE VOISIN, CELA PEUT ARRIVER A TOUS.


information du12.08.2012
Prière de prendre note:
l'adresse " hameauxdelaroche@aol.com " est remplacée par " hameauxdelaroche@yahoo.fr "
La page correspondante du site des Hameaux a été modifiée en conséquence.
Merci.

information du 13.06.2012
le Président du CAS de l'ASL de la résidence a publié le compte-rendu de la séance du CAS du 21 mai dernier.
Vous le trouverez  ici
Cette séance du CAS a procédé à l'élection du Président et des commissions la page.
 Voir les résultats ici

 information du 8 mai 2012
   Toujours en rapport avec la surveillance de la piscine :  ....
.Faisant suite à la tribune libre de Thierry DAGUIN, Stéphane GUENET, Thierry RENAUDIN sur la piscine, la majorité du CAS a souhaité apporter des précisions sur les propositions d'organisation de la piscine qui vous sont proposées.
Vous trouverez
ici cette réponse qui nous l'espérons vous permettra en toute clarté de prendre votre décision lors de l'AG du 10 mai à 19 heures au Centre Aéré de Champrosay

information du 15 avril 2012
Toujours en rapport avec la surveillance de la piscine :  ....
.La majorité du CAS (Odile Barbier, Bernard Daramy, Patrick Delomas, Gérard Martinelli, Pierre Legrosdidier, Romuald Thibaut, Bernard Vidal) vous propose deux rencontres afin de débattre avant l'AGO des deux solutions proposées afin de répondre à vos interrogations et vous éclairer sur les enjeux pour notre résidence.

Ces rencontres se tiendront salle de réunion de la loge :
Mercredi 25 avril de 19h à 21 h
Jeudi 3 mai de 19h à 21h



information du 6 avril 2012
Toujours en rapport avec la surveillance de la piscine :  .....
Le conseil syndical dans la lettre n°4 qui vous a été adressée récemment avec le relevé des charges trimestrielles, présente un projet de réorganisation de la piscine.Celui-ci tend à supprimer la surveillance de la baignade par des maitres nageurs contrairement à ce qui a toujours été assuré dans la gestion des Hameaux depuis 40 ans.

En qualité de membres  du conseil syndical nous décidons de prendre la parole aujourd'hui sur ce sujet particulièrement important  la suite : ..ici

information du 22 mars 2012
L'assemblée générale extraordiniare de ce jour  a adopté les nouveaux statuts ainsi qu'un certain nombre de modifications à apporter au Réglement Intérieur. Des précisions dès que disponibles.


information du 18.12.2011
Les échanges sur la mise à jour des statuts et du réglement intérieur de la résidence ayant quasiment cessé, vous pouvez en trouver la compilation.....ici


information du 18.12.2011
Les échanges sur le déplacement de l'arrêt de bus en haut de la résidence ayant quasiment cessé, vous pouvez en trouver la compilation.....ici


information du 02.11.2011
Suite aux dernières élections à l'école Ordener vous trouverez sur les liens suivants, les informations mises à jour:
 1/ la vie à l'école
 Vous le trouverez  ici
2/ les élus du quartier au Conseil Municipal d'enfants
Vous le trouverez  ici
 

information du 27 juin 2011
Surpopulation à la piscine, le problème des invités à nouveau soulevé, voir le débat sur le e-group.

Vous le trouverez  ici
 

information du 10 janvier 2011
Objet : renouvellement des liaisons vétustes compteur / disjoncteur  
 
Cette information s’adresse, plus particulièrement, aux  propriétaires des pavillons situés rue des Anémones, des Jonquilles et des Capucines, ainsi que ceux du 1 au 26 avenue des Hameaux.
Et concerne l’intervention ERDF pour le changement du câble de liaison entre le compteur et le disjoncteur
voir la suite: ici


information du 10 novembre 2010
le CAS de l'ASL de la résidence a, au cours de sa séance d'hier soir, approuvé le compte-rendu de sa séance du 5 octobre dernier.

Vous le trouverez  ici
 

information du 6 octobre 2010
le CAS de l'ASL de la résidence a, au cours de sa séance d'hier soir, approuvé le compte-rendu de sa séance du 5 septembre dernier.

Vous le trouverez  ici
 

information du 10 septembre 2010
Compilation de interventions sur la piscine:
présence surveillants de baignade
surveillance de nuit etc..
à voir   ici

information du 8 septembre 2010
le CAS de l'ASL de la résidence a, au cours de sa séance d'hier soir, approuvé le compte-rendu de sa séance du 6 juillet dernier.

Vous le trouverez  ici
 

information du 22 juillet 2010
Nous vous informons que les travaux, signalés par une grande pancarte sur laN7 , pour la liaison douce -alias coulée verte- ont débuté: un débrousaillage, parallélement à l'Ecoute s'il pleut jusqu'à la N7, côté Aunette, a été fait..............
............. notre patrimoine à tous comme la piscine.

Qui aimerait participer aux réunions?
Marie Blanc Henri Planteligne

 voir la totalité du message  ici


information du 16 juillet 2010
Bonjour,
j'écris ce message pour déplorer l'état de la piscine.
Le bassin est de plus en plus sale. Dans le fond, on y trouve feuilles mortes, chewin-gum, cheveux et autres papiers. Si cela continue, il ne va rester qu'une piscine d'algues impropre à la baignade................
.........La piscine fait partie de notre patrimoine et elle est dans un bien triste état. VALLAT Jean-Michel

 voir  la totalité du message  ici


information du 11 juillet 2010

Compilation de interventions sur la piscine:
travaux
surveillance de nuit etc..

à voir   ici


information du 11 avril 2010

Le compte-rendu de la réunion du comité de quartier du 31 mars dernier vient de tomber dans nos boites

"extrait" :

1.    Bilan de la buvette « Luge » pendant les fêtes de noël :
3.    Présentation des manifestations prévues cette année :
Le bureau étant nouveau, nous avons décidés de nous concentrer sur deux manifestations principales déjà organisées dans le quartier à savoir :

·    Le vide-grenier du 30 mai sur le parvis de la mairie,
·    La journée découverte sportive et méchoui en fin de journée au stade de rugby le 04 Septembre
·    Se rajoute la journée sans télé du 05 Juin 2010, certains membres du bureau participeront aux animations.

4.    Le Cirque :
5.    Parc ASTERIX :

6.    Grand-bourg :
7.    Travaux demandés dans notre quartier  lors de la précédente réunion du 12 Décembre 2009 :

    FIN DE LA REUNION A 21H30.

Les habitants  peuvent joindre le référent du quartier : Eric MIGNON au 06 19 57 01 51 ou au 01 69 43 24 91. Adresse mail : mignon.eric@live.fr / Facebook.com :  recherchez groupe : Comité de quartier Mairie Hameaux à Ris orangis. Venez vous y inscrire pour y participer. Ce groupe n’est pas public et donc confidentiel concernant les discutions et les participants.

Pour le compte-rendu complet, rendez vous à la rubrique " quartier " chapitre "Vie/echos"


information du 29 mars 2010
Dans bientôt 8 semaines – le 27 mai prochain - aura lieu l’Assemblée Générale de la résidence.
 Au cours des prochaines semaines nous vous donnerons, par tranche, des informations complémentaires sur les résolutions qui peuvent poser question. N’hésitez pas à demander des éclaircissements, si nécessaire, afin d’éviter une AG trop longue
 
2eme tranche :
Extrait de l’ordre du jour définitif de l’AG du 27 mai 2010
 
 
11. Examen et approbation du budget prévisionnel 2010 ci-joint. Autorisation à donner au Syndic (secrétaire-trésorier) pour l’exercice comptable 2011 d’appeler 2 provisions trimestrielles au maximum sur la base du budget voté jusqu’à la tenue de l’Assemblée Générale 2011 étant appelée à délibérer sur le budget du nouvel exercice 2011. Ce montant sera diminué de 17 000,00 euros si la résolution 12 ci-après est adoptée (majorité des voix des membres de l’ASL présents ou représentés).
 
L’Assemblée Générale approuve le budget prévisionnel pour l’exercice du 01/01/2010 au 31/12/2010 d’un montant de 568 000,00 euros ou de 551 000,00 euros si la résolution 12 ci-après est adoptée.
L’autorisation est donnée au Syndic (secrétaire-trésorier) pour l'exercice comptable 2011 d'appeler 2 provisions trimestrielles au maximum sur la base du budget voté jusqu'à la tenue de l'Assemblée Générale 2011 étant appelée à délibérer sur le budget du nouvel exercice.
 
12. Augmentation du compte « Avance de trésorerie » (majorité des voix des membres de l’ASL présents ou représentés).
 
L’Assemblée Générale décide d’augmenter le compte « Avance de trésorerie », de 10 381,78 euros, créé en 1965/1966 et non réactualisé depuis, en tenant compte de l’inflation (coefficient : 704%) soit 83 470,00 euros, appelés en 2 fois sur 2010. A titre de comparaison, la disposition sur la loi SRU du 31/12/2000 sur la copropriété loi 1965 stipule que le compte « Avance de trésorerie » sera égal à 2/12ème du budget général de l’année, soit pour 2009 : 85 105,00 euros. En cas de vote positif, l’appel de fonds de 55 000,00 euros du 21 septembre 2009 destiné à pallier les non versements des propriétaires défaillants viendra abonder ce compte. En cas d’un vote négatif, les propriétaires ayant payé cet appel de charges exceptionnel seront remboursés.
 
 18. Report au 01/04/2011 de la date d’exigibilité de l’appel de fonds de 50 000 euros pour travaux exceptionnels voté en 2009 (majorité des voix des membres de l’ASL présents ou représentés).
 
L’Assemblée Générale décide, si le compte avance de trésorerie est actualisé (résolution 12 ci-dessus), du report au 01/04/2011 de la date d'exigibilité de l'appel de fonds de 50 000 euros pour travaux exceptionnels voté en 2009.
 
Commentaires :
 
Résolution 11 : Le Conseil Syndical a fixé la date d’ouverture de la piscine au12 mai et la fermeture au 5 septembre 2010. En conséquence le budget correspondant est de  568000,00 euros. Est compris dans cette somme l’estimation de 17000,00 euros que nous aurons à payer comme agios sur nos découverts bancaires puisque nous n’avons pas ( ou très peu ) de fonds de roulement.
 
Résolution 12 : Pour pallier les problèmes et les frais de découvert de bancaire nous avons deux solutions :
 
-          faire appel au banquier : les agios étant de 20% sur les découverts cela donne 16/17000,00  euros ; c’est une somme perdue, chaque année, au seul bénéfice de la banque.
-           
-          Faire appel aux propriétaires : en leur demandant de faire un prêt à la résidence de 83470,00 euros ( soit environ 160 euros par pavillon ); c’est une somme qui reste acquise aux propriétaires, récupérable en cas de mutation, elle n’est versée qu’une seule fois( ½ au 3tr 2010 et ½ au 4 tr 2010). Elle vient abonder un compte spécial appelé « avance de trésorerie ».
 
 L’adoption de cette résolution valide, en outre, l’appel de charges exceptionnelles de 55000,00 euros de septembre dernier. Merci à ceux qui l’ont payé, cela a permis à la résidence de sortir d’un mauvais pas.
 
Résolution 18 : pour ne pas trop charger la barque cet appel de 50000,00 euros sera joint à l’appel de charges du 2 tr 2011.
 

information du 22 mars 2010

Rétrocession, à la ville, de la portion de voie sous le pont de la RN7


J’ai pris rendez vous avec M. Le Maire, Thierry Mandon, et je l’ai rencontré mi-mars.
Mes questions étaient multiples et les réponses m’on quelque peu surprise.

suite du compte rendu    ici


information du 17 mars 2010

Dans bientôt deux mois – le 27 mai prochain - aura lieu l’Assemblée Générale de la résidence.

 

Au cours des prochaines semaines nous vous donnerons, par tranche, des informations complémentaires sur les résolutions qui peuvent poser question. N’hésitez pas à demander des éclaircissements, si nécessaire, afin d’éviter une AG trop longue

1er tranche :

Extrait de l’ordre du jour provisoire de l’AG du 27 mai 2010


8          Examen et approbation des comptes de gestion du 01/01/2009 au 31/12/2009.

 

9          Quitus de gestion au syndic pour la même période.

 

10        Désignation du mandat de syndic - Proposition du contrat de la société Le Terroir ci-joint.

 

11        En cas de non renouvellement du Cabinet LE TERROIR, désignation du Cabinet SILOGE selon contrat ci-joint.

 

Commentaires :

Résolution 8 : les comptes ont été vérifiés et ne posent pas de problèmes particuliers. A retenir, une régularisation des comptes d’attente a été effectuée. Cette régularisation concernant essentiellement un compte, très ancien de régularisation, créditeur de 9 227,50 euros ( propriétaires ayant vendu mais n’ayant pas réclamé leur trop versé ). Cette somme vient donc en diminution des dépenses réelles qui sont de 506208,52 euros de charges générales + 12728 ,71 de charges exceptionnelles, mais vous ne verrez apparaître sur vos relevés que 506208,520euros + 3501,21 euros.

 

Résolution 9 : Comme pour l’année passée 2008, il  est recommandé de ne pas voter le quitus de gestion pour l’année 2009, c’est le seul moyen de pouvoir, ultérieurement, contester la gestion du Terroir, surtout en cas de changement de syndic, si ce dernier découvre des erreurs voire des fautes de gestion.

 

Résolution 10 : sans commentaire



Résolution 11 : un certain nombre de propriétaires ont manifesté leur étonnement à ce qu’un seul syndic soit proposé comme alternative au Terroir, explication :

La commission du CAS, en charge de ce problème, a auditionné 3 postulants – SERGIC, SILOGE, URBANIA. Le tableau de comparaison des offres, que vous pouvez demander - mailto : hameauxdelaroche@aol.com -, fait apparaître que l’offre du  moins disant – SILOGE - est de 32% inférieure aux autres – mais égale à celle du Terroir. Résumé :

 

- SILOGE :  37 660,00 euros

- SERGIS : 55 030,00 euros

- URBANIA : 53 977,00 euros

 

Dans ces conditions, seule la proposition SILOGE a été retenue pour être proposée à l’AG.



information du 9 mars 2010

86 % de oui !!!
 
à la question :
 
autoriseriez-vous la rétrocession, à la ville, de la portion de voie sous le pont de la RN7
 
oui                   56        86%
non                  8          12%
sans avis        1          2%
Comme les utilisateurs peuvent cocher plusieurs cases, les pourcentages peuvent être supérieurs à 100 %.
 
Dans quelques temps, c'est moins urgent, se posera la même question concernant la moitié de la rue de Fromont, côté résidence; ainsi que la partie de la rue Ordener prolongée devant l'école maternelle et primaire. Ces deux rues ou portions de rues appartiennent à l'ASL mais sont d'usage publique

information du 26 février 2010

Tordons le cou à la rumeur !!!
 
Dans le périmètre défini par la rue de Fromont au nord, la RN7 au sud, le rû à l’est et le parc de Fromont à l’ouest, toutes les voies( rues et avenues ) sont privées et appartiennent à l’ASL Les Hameaux de la roche.
 Il y a bien eu, début des années 70, une proposition de la ville pour reprendre à son compte l’ensemble des voies de la résidence, mais l’ASL n’a pas donné suite.
Donc, nous devons assurer l’entretien de ces voies.
  A partir de ce constat, reste le problème des voies ou portions de voies qui sont utilisées fréquemment par des tiers « étrangers » à la résidence.
 En ce moment, le cas le plus préoccupant est la portion de l’avenue des Champs prolongée entre le rond-point avenue des Champs des Hameaux et le pont de la RN7 dont le coût de la remise en état serait de 80.000,00 euros ( fourchette basse ).
Cette portion de voie est principalement utilisée par des automobilistes se rendant sur le plateau de Ris et les bus de la Tice.
 En conséquence il serait souhaitable d’essayer d’abandonner la propriété de cette portion de voie ( en l’état et à titre gratuit ) pour ne plus en assurer son entretien.
Seriez-vous favorable à la rétrocession de cette portion de voie à la ville ?
Tel est l’objet du sondage ci-après.
 
Cliquez sur le lien pour y répondre.Merci à l'avance.
 


information du 17 février 2010

Tout d'abord, une information : L'ago devrait avoir lieu le 27 mai prochain
 
Hier soir, aprés une dernière démonstration, le CAS ( Conseil de l'Association Syndicale )
a validé son intention de proposer aux membres de notre ASL l'usage du vote électronique à la prochaine AG, en lieu et place du vote papier - le vote à main levée restant d'actualité.
Pour vous faire une idée de la pratique d'un tel vote, veuillez ouvrir le document. ici
N'hésitez pas à poser des questions. 
N.B. cette documentation, sous forme papier, devrait être jointe au prochain appel de charges pour fin mars prochain


information du 13 février 2010

Si vous voulez vous faire une idée ( petite ) du travail fait par vos élus au Conseil de l'Association Syndicale ( CAS ) de l'ASL Les Hameaux de le Roche, veuillez cliquez sur le lien ci-dessous ou le recopier dans la barre adresse de votre navigateur.


information du 9 février 2010

Quitus Syndic gestion 2009
 
 
Résultat du sondage : 48 réponses
- non : 42
- oui : 2
- sans avis : 4

information du 31 janvier 2010
sondage quitus gestion 2009 syndic

Rappel : sondage strictement anonyme
 
Votre avis nous intéresse : que pensez-vous de la gestion de la résidence par Le  Terroir pour l'année écoulée 2009?

Pour répondre, cliquez sur le lien ci-dessous.

 
Pour ceux qui auraient répondu non : pourraient-ils indiquer les motifs qui militent pour ce refus.
Merci d'avance

Important : pour répondre aux interrogations de certains, il faut préciser que ce sondage n’ a pas été réalisé à l’initiative du Conseil Syndical, mais à celle de l’animation de ce e-groupe  qui recherche les sujets pouvant faire débats d’idées sur la vie de la résidence. D’autres sujets sont en préparation


information du 31 janvier 2010

Nouvelles rubriques dans l'onglet "forum/e-groupe
Navettes municipales - Tice.........., ici
Salage et déneigement des rues des Hameaux.........., ici

 

information du 25 janvier 2010

Permanences du Syndic sur site: 
Les dates.........., ici


information du 30 décembre  2009

Service élagage des haies privatives
 
Résultat du sondage : 81 réponses
 
suppression du "service élagage haies mitoyennes seules"
Avis favorable : 25%
Avis défavorable : 74%
Sans avis : 3%

Lire la suite.........., ici

information du 19décembre  2009

Nous sommes à mi-parcours du sondage sur la suppression de la taille des haies privatives.
A ce jour, sur les 60 réponses, plus de 70% sont contre cette suppression.
Encore une semaine, pour ceux qui n’ont pas répondu, pour confirmer ou infirmer la tendance. Le lien pour voter reste le même, ci-dessous :
 
 
Important : pour répondre aux interrogations de certains, il faut préciser que ce sondage n’ a pas été réalisé à l’initiative du Conseil Syndical, mais à celle de l’animation de ce e-groupe  qui recherche les sujets pouvant faire débats d’idées sur la vie de la résidence. D’autres sujets sont en préparation

information du 16 décembre  2009

Depuis le lancement du sondage sur la suppression de la taille des haies privatives, beaucoup de réactions.
Majoritairement contre.
Les lire, ici

information du 13 décembre  2009

Depuis quelques temps, la prestation « élagage des haies privatives »(*) par la co-propriété est sur la sellette.
(*) haie de fond de jardin du pavillon et haies mitoyennes entre deux pavillons.
 D’où le propos de ce sondage pour voir dans quel sens orienter l’action.
 L’idée est de  remplacer la taille collective par la taille individuelle :
Le sondage demande votre avis sur 3 points :
 1/ suppression de l’élagage par la co-propriété des haies mitoyennes, la haie de fond de jardin continue d’être élaguée par la co-propriété ;
2/ suppression de l’élagage par la co-propriété des haies mitoyennes et de la haie du fond de jardin ;
3/ maintien de l’élagage de toutes les haies privatives par la co-propriété ;
 Merci pour votre collaboration.
 Pour répondre au sondage, prière de cliquez sur le lien ci-dessous ou de le recopier dans votre barre adresse en tête de page.

 http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dHpXcWhtN1ZXeFVzczFISGtXT1JRZ2c6MA
 

information du 10décembre  2009
Le compte-rendu de la réunion du Conseil Syndical du 22 septembre 2009 a été approuvé lors de la réunion du 3 décembre dernier.

Le lire en cliquant .ici


information du 10 novembre  2009
Mise à jour de la rubrique "écoles" suite à la rentrée 2009 et des élections de parents d'élèves


information du 27 octobre  2009
Impayés charges de copropriété : suite...et certainement pas fin....
A la demande de Madame GOMEZ vous trouverez sur ce lien  le courrier qu'elle a envoyé au TERROIR à l'attention de Mr Caillot, concernant l'appel de fond exceptionnel. Ce courrier répondra sûrement à des questions que certaines personnes se posent.

Pour votre information, Le Terroir (Mr Caillot) tiendra une permanence le lundi 16 novembre 2009 de 10H à 12H dans la salle du Conseil. N'hésitez pas à venir.......
......
La suite des échanges sur ce sujet dans le forum section charges : ici

information du 24 octobre  2009
Impayés charges de copropriété : suite...et certainement pas fin....
Beaucoup de réactions suite à la réception de l'appel de charges exceptionnelles que le syndic vient d'envoyer. Les voir, en cliquant sur le lien ci-dessous et surtout n'hésitez pas à donner votre avis
La suite des échanges sur ce sujet dans le forum section charges : ici

information du 28 septembre  2009
Impayés charges de copropriété : suite...
Comme il sera indiqué au compte rendu du conseil syndical qui sera envoyé cette semaine du dernier conseil , les impayés se montent à 90 Keuros dont près de 60 Keuros pour le centre commercial et 3 copropriétaires d'habitation.
 
Il est bien prévu avec le 4 ème Trimestre de charges un appel de fonds exceptionnel pour les défaillants de 50 Keuros.
Le Terroir syndic
La suite des échanges sur ce sujet dans le forum section charges : ici


information du 27 septembre  2009
Impayés charges de copropriété :
D'après la rumeur, il y aurait, à ce jour, 75 000,00 euros impayés, ou d'arriérés de charges de copropriété : 50 000,00 pour les pavillons et 25 000,00 pour le centre commercial.
La copropriété ayant besoin de trésorerie pour payer ses factures, ces 75 000,00 euros devraient donc être appelés auprès des copropriétaires - ceux qui payent - sous la forme d'une charge exceptionnelle d'environ 165,00 euros par pavillon ( c'est une moyenne).
Espérons que cette rumeur est fausse.
Le syndic ou le conseil syndical devrait nous rassurer rapidement.

information du 23août  2009
Travaux sur le réseau électrique :
Des travaux de remise en état du reseau electrique demarre le 31 aout.
Priere de faire attention plus serieusement :rue
anemones, rue des hameaux, rue des capucines, rue des jonquilles, rue ordener.
                                                                                                                                                             
Pour une durée d'environ 5 a 6 mois voir moins pour plus de renseignements, voir le gardien ou M. Delomas 7rue des fougères, le lundi, tel 0169060245 le lundi seulement, merçi de votre courtoisie  
Patrick Delomas                                                                                                      
 

information du 28 juin  2009
Tournoi de tennis 2009..... les résultats
Avec un peu de retard, veuillez trouver, par le lien ci-dessous, les résultats du tournoi de tennis 2009 des Hameaux, ainsi que les diaporamas de cette manifestation : ici
 
lien direct sur le diaporama adultes du tournoi : ici
 
lien direct sur le diaporama enfants du tournoi : ici
 

information du 23 juin  2009
Coulée verte.....

les pétitionnaires pour la concertation sur l'implantation de la coulée verte et le Maire se sont rencontrés le 10 juin dernier en Mairie. Pour prendre connaissance du compte-tendu c'est ici



information du 22 juin  2009

 les réponses du Terroir concernant l'affaire LeBihan et la taille des haies...

1 /
Procés Le Bihan
L'assigantion auait dû être diligentée devant le juge du fonds et non en référé d'ou la question inscrite à l'ordre du jour de la prochaine assemblée.
Je vous précise en Outre que les frais de procédure seront supportés par maitre Goldberg s'agissant des honoraires d'avocat.
2 / taille des haies - laborieuses excuses
Pour votre information le contrat avec Art Topia s'arrêtait en fin d'année dernière 08 et la taille des haies intervient largement avant.( 6 mois)
A l'époque de la taille non réalisée ( ou partiellement) la société ne savait pas encore que son contrat n'allait pas être renouvellé pour la simple raison que la décision n'avait même pas encore été évoquée.

information du 20 juin  2009

Le dernier courrier de Le Terroir tentant de justifier le retard de la coupe des haies, vient à point pour rebondir sur le courriel de Caroline Pavlicek du 3 juin dernier que l'on peut résumer ainsi " le moins cher n'est pas nécessairement le meilleur "
Ce courrier du Terroir qui essaie de faire endosser par Art Topia ( l'ancien jardinier )l'incapacité par SOFRAEVE de tenir ses engagements est scandaleux alors qu'il ne s'agit que d'une erreur de management par ledit syndic.....suite


information du 20 juin  2009
Dernière nouvelle:

La copropriété avait jusqu'au 14 mars dernier ( 2009 ) pour faire appel de la décision la condamnant,  dans l'affaire du pavillon Le Bihan, à verser 1000,00 euros à la partie adverse.suite


information du 09 juin  2009
Coulée verte.....

Quelques notes prises au cours de la réunion publique d’information du 8 juin 2009, en Mairie, au sujet de la « 
coulée verte ».

Informations et commentaires émanant de Monsieur le Maire :
suite


information du 05 juin  2009
Coulée verte.....

attention J-3 avant la réunion sur la coulée verte en mairie ( voir l’invitation dans les boites aux lettres )

 Pour éviter les questions préliminaires, quelques précisions :

suite


information du 03 juin  2009
Taille des haies: le propos de Laralys  résume bien la situation
rue des hameaux même chose deja l'annee derniere je ne les "haies" pas vue
suite


information du 28 mai  2009
Collecte des pouvoir pour la future AGO:
Profitons du courriel de Monsieur ou Madame Pinnou pour rebondir sur ce problème de pouvoir.
Afin que le quorum soit atteint dès 19 heures le jour de l'AGO, il faut collecter le maximum de pouvoirs des sociétaires qui ne peuvent pas participer à cette assemblée générale.
Vous trouverez ci-dessous la liste des correspondants, par rue, qui sont en charge de cette collecte.
suite


information du 04 mai  2009
Du nouveau sur les forums du e-groupe:
1/  des échanges sur les charges exceptionnelles et le dépassement de 28% du budget piscine tels qu'ils apparaissent sur le dernier relevé du Terroir,
...pour voir tous les échanges.......suite
2/  une information concernant l'implantation d'une voie à double circulation le long de l'Ecoute s'il pleut, côté centre Hyppique.
...pour voir tous les échanges.......suite


information du 28 avril 2009

Avis de tempête sur  le Comité de quartier Mairie / Hameaux : pas  de relève pour la majorité des membres du comité directeur actuel, qui ne demandent  pas leur renouvellement.
( voir  en cliquant sur le lien - en bas à droite - le compte-rendu complet de l'AGO du 20 mars 2009 )

Au menu de cette Assemblée Générale :

      1.      Rapport moral et financier
2.     
Renouvellement du bureau du Comité Mairie-Hameaux                                
3.      Problème de bruit après 22 heures
4.      Petits travaux demandés.
5.      
Point sur l’aménagement du bas de la vill


information du 19 avril 2009

AVIS AUX NOUVEAUX ARRIVANTS ET AUX ENFANTS DE PLUS DE 10 ANS CETTE ANNEE

La piscine ouvre ses portes le 1er Mai de 10 heures à 20 heures.
Afin que tout le monde fasse ses cartes pour accéder à la piscine, des permanences seront faites les dimanches matin devant la piscine durant tout le mois de Mai.

Il vous faut apporter :

-    Photos d’identités des personnes de plus de 10 ans.
-    Quittance de loyer ou charges du terroir (papier jaune).

Les cartes de l’année dernière sont toujours d’actualité, il suffit de les faire poinçonner à la piscine (Année 2009).

Sinon, voir Mme CORVEST au 10 rue des dahlias.

Bonne saison à vous tous.

Le comité piscine



information du 4 avril 2009


 Tournoi de Tennis 2009 des Hameaux : Retenez bien ces dates et échauffez vous !!!!

  


information du 15 mars 2009
Le Comité de quartier Mairie / Hameaux : un bilan et un appel à bénévoles

Référents : Didier Perrault – Laurent Gazzola

Points forts de ses activités régulières.

information du 13 mars 2008

Le Comité de Quartier Mairie-Hameaux communique :
L'assemblée Générale du comité se tiendra le vendredi 20 mars à 19h30 au restaurant de l'école primaire Ordener.
La séance se terminera à 21 heures par le pot de l'amitié.

voir la lettre d'invitation: ici

information du 4 mars 2009

Madame Gendrier vous prie de prendre connaissance du communiqué ci-dessous:

Tous les ans au mois de mars a lieu le loto des handicapés de Ris-Orangis.
Pour là 3° année consécutive, il a lieu à l’Ecole Ordener avec l’aide logistique du comité de quartier Mairie-Hameaux.
Il a lieu le dimanche 15 mars à 15h30.
Venez nombreux aider les handicapés de l’Association RENCONTRE et AMITIES à pouvoir partir une semaine en vacances en septembre, soutenir et encourager les activités du comité, le pérenniser et participer à son développement.


information du 19 février 2009
A propos de sécurité dans les Hameaux:
Le courriel ci-dessous a déclenché une avalanche de réactions :

...Notre voiture,une Polo,garée sur le parking situé en bordure de la rue des Eglantines a subi,durant la nuit,un changement de pièce mécanique:remplacement de la roue avant droite (jante+pneu) par une roue usagée ayant, à première vue,subi le contact d'un trottoir,vu l'état de la jante...
pour voir tous les échanges.......suite

information du 17 février 2009
TENNIS CLUB DES HAMEAUX:
Les beaux jours vont bientôt revenir et les courts sont toujours aussi agréables
Il est temps de s'inscrire pour 2009, les tarifs 2008 seront maintenus : 14€ pour les adultes et 5€ pour les enfants jusqu'à 15 ans inclus. Réglement par chèque à l'ordre de " Tennis des Hameaux" ou en espèces.
Rendez-vous les samedis et dimanches vers 12 heures au local "Tennis"
A bientôt pour le tournoi! Pour le comité Tennis : Paul Guenet au 01.69.06.03.66

information du 14 février 2009

Docks des Alcools : prochaine réunion publique prévue le samedi14 mars 2009, l’heure et le lieu seront précisés ultérieurement.

Au cours de la réunion de mercredi dernier, 11 février, les aménageurs ont fait le point sur l’avancement de leurs projets. En particulier il a été évoqué l’aménagement de la zone du lac. L’esprit est de conserver à cette zone.....

Pour la suite de cet article, rendez vous à la rubrique " quartier " gazette"


information du 12 février 2009
Du nouveau dans la rubrique " petites annonces":
Deux nouvelles offres viennent d'être publiées
pour plus de détails.......suite

information du 9 janvier 2009
Révision des statuts de l'ASL :
Projet de résolutions concernant l’évolution des statuts et la création d’un règlement intérieur, résolutions destinées à être présentées aux votes lors de la prochaine Assemblée Générale de 2009
Veuillez trouver, ci-après, sous forme de 18 résolutions, le résultat de l’exploitation des questionnaires.......suite

information du 27 décembre 2008

Le compte-rendu de la réunion du comité de quartier du 12 décembre dernier vient de tomber dans nos boites

"extrait" :

1.    Bilan sur les diverses manifestations depuis le 13 septembre 2008 :
·    22/11/08 – Bal costumé : 80 personnes autour d’un buffet excellent et parfaitement présenté suivi d’une soirée dansante ! 
Activité réussie avec une ambiance sympathique et très conviviale.
·    09/12/08 – KOONY PLANET – visite qui a réuni 60 enfants enchantés de cette sortie.
·   
1.    PRESENTATION DES COMPTES :
-    Dépenses     4475.00 €
-    Recettes    4962.41 €   
-    Bénéfice           487.41€   

A la suite de la diffusion des comptes, les personnes présentes ont voté à l’unanimité l’achat d’une crêpière à 200 €. Les référents réitèrent leur demande d’avoir un local de 9 m2 environ à leur disposition afin d’y entreposer.....

Pour la suite de cet article, rendez vous à la rubrique " quartier " chapitre "Vie/echos"


information du 18 décembre 2008
Circulation et  dégradation des chaussées
Il n'y a pas de projet de municipalisation des rues des hameaux de la roche a la mairie, il y a simplement une discussion entre les habitants des hameaux de la roche sur un éventuel projet de municipalisation de ces rues.
Pourquoi un tel projet : Le coût de la réfection......
J’ai très bien compris les arguments évoqués, cependant, je ne suis pas d’accord avec vous car que feront les copropriétaires après qu’ils aient constaté une augmentation des nuisances sonores, la pollution.......
.voir ....>>>  le forum est ouvert....



information du 11 décembre 2008
Circulation et  dégradation des chaussées

Je vous rappelle que devant les écoles maternelle et primaire d’Ordener circulent déjà de nombreux véhicules sans compter les mauvais stationnements quotidiens et la pollution due aux émanations de ces derniers.

Je trouve incroyable et inacceptable....

.../....

Je m’oppose donc à ce projet de municipalisation de la voierie des Hameaux de la Roche, cependant je serais ravie de connaître les avis de chacun et de chacune sur ce sujet.

.voir ....>>>  le forum est ouvert....



information du 12 décembre 2008
Il y a quelques années des incidents ( feux) étaient apparus sur des coffrets de branchement EDF de rue de la résidence. Ces évènements avaient amené EDF à reconnaître la dangerosité de son réseau ( ancienneté,vétusté ) et provoqué la remise en état du dit réseau ( en cours actuellement).
Ce jour, on signale, tant aux Hameaux qu’à l’Aunette, ( même technologie de réseau de gaz, même ancienneté ) des incidents au moment de l’allumage des chaudières à gaz de chauffage. Bien que récentes, ces chaudières ,à l’allumage, provoquent un bruit de mini explosion et un voile de suie couvre le couvercle avant de la chaudière.

Phénomène particulier ou plus général ? tel est l’objet de ce message.

Si vous êtes victime d’un phénomène semblable, veuillez avoir l’obligeance nous le faire savoir. Plusieurs cas semblables avérés devraient entraîner une action auprès de GdF pour qu’il change au moins ses détendeurs ( cause la plus proba ble du problème d’après un plombier consulté sur ce dernier).

information du 11 décembre 2008
Circulation et  dégradation des chaussées
.D’abord deux précisions :- il ne semble pas que la municipalisation des deux voies principales des Hameaux soit envisagée par la Ville ; - le coût de remise en état des deux voies .....
..voir ....>>> le forum est ouvert....


information du 8 décembre 2008
Circulation et  dégradation des chaussées
. vous avez l'air de connaitre très bien les effets de la municipulisartion alors donnez nous votre avis sur ses biens faits mais aussi ses inconvénients .....
..voir ....>>> le forum est ouvert....


information du 8 décembre 2008
Circulation et  dégradation des chaussées
je crains la réouverture hameaux -fromont dans cette hypothese.
..voir ....>>> le forum est ouvert....


information du 8 décembre 2008
Circulation et  dégradation des chaussées
.Tout à fait d’accord pour opérer le transfert de la voirie principale et de ses réseaux à la ville en pure principe d‘équité par rapport aux autres quartiers de la ville…
..voir ....>>> le forum est ouvert....


information du 6 décembre 2008
Circulation et  dégradation des chaussées
 d'après un article paru dans le Moniteur du 28 novembre dernier, la fiche technique de la rénovation des Docks des alcools
fait apparaître une programmation de 685 logements.

..voir ....>>> le forum est ouvert....


information du 5 décembre 2008

Le Comité de Quartier Mairie-Hameaux communique :
La prochaine réunion du comité se tiendra le vendredi 12 décembre à 19h30 au restaurant de l'école primaire Ordener.
La séance se terminera à 21 heures par le pot de l'amitié.

voir la lettre d'invitation: ici

information du 28 novembre 2008
Radar RN7 entrée de Ris sens province-Paris:
 
Ce matin le radar, annoncé il y a quelques semaines, est en cours d'installation. Il devrait être opérationnel sous huitaine. Signalisation routière à surveiller.
  1/ positionnement :
 2/ caractéristiques :
 

information du 27 novembre 2008
Stationnement génant 
.je ne veux pas faire de polémique mais ! les hameaux de la roche sont privés et j espère qu'ils le resteront. toutefois...
..voir ....>>> le forum est ouvert....


information du 25 novembre 2008
Espaces Verts :
Madame Gendrier fait distribuer, dans les boîtes aux lettres, le compte rendu d'activités de la Commission "Espaces Verts" édition : automne 2008.
Elle espère que ce dernier vous sera parvenu avant la réunion du Conseil Syndical qui se tiendra jeudi prochain 27 à 20h00 au local syndical, d'autant que la Société SAP sera présente - si vous avez, éventuellement, des questions à poser, profitez en.
En cas de non distribution, à temps,de ce CR, il est disponible.....ici


information du 14 novembre 2008
Stationnement génant 
Je propose que la commission émette une note destinée aux habitants des hameaux qui garent mal leurs véhicules  et gènent les éboueurs ...voir ....>>> le forum est ouvert....


information du 14 novembre 2008
Révision des statuts de l'ASL :
Réunion de la commission du 13 novembre 2008
COMPTE-RENDU  de la réunion , quelques notes pour infos.....suite

information du 14 novembre 2008
Stationnement génant - PV
suite du feuilleton ...voir ....>>> le forum est ouvert....


information du 13 juin 2008

Le compte-rendu de la réunion du comité de quartier du 25 septembre  dernier vient de tomber dans nos boites

"extrait" :  
ACTIVITES DE FIN D'ANNEE

1. Visite du Musée du Quai Branly (Les Arts Premiers) : annulée....
2. Soirée costumée le samedi 22 novembre 2008......
3. Noël des enfants : le dimanche 6 décembre 2008....
4. Visite des Arts et Métiers : à prévoir en février 2009
.

Pour la suite de cet article, rendez vous à la rubrique " quartier " chapitre "Vie/echos"


information du 9 novembre 2008
Stationnement génant - PV
nous avons eu une alerte PV par la police municipale pour stationnement gênant sur la résidence.
Si vous avez été victime, prière de nous informer des circonstances. le forum est ouvert....


information du 6 novembre 2008
Révision des statuts de l'ASL :
Réunion de la commission du 6 novembre 2008
COMPTE-RENDU  de la réunion du 6 novembre 2008, quelques notes pour infos.....suite

information du 5 novembre 2008

Des nouvelles des travaux de la remise en état du grand bassin de la piscine de la résidence :


Ci-joint un courriel de M. Caillot reçu ce jour.( ci-dessous )

Cela veut dire que nous ne serions pas couvert par AXA, car la garantie a été rompue en faisant effectuer les 1er travaux de restauration par une autre société, en l’occurrence Amson et non Piscine de France (M. Piltch) !!!

Patrick Castan

"Suite à des malfaçons sur l'ouvrage d'origine , la société AXA assureur Do de l'entreprise d'origine a indemnisé pour une remise en etat.

Cette remise en etat a été réalisé par un autre prestataire que celui dorigine en la personne de la société AMSON et aucune dommage ouvrage n'a été souscrite à ce moment là.....

....mais attention ces derniers( AXA) ayant indemnisé déja ce même sinistre risque de nous débouter en nous indiquant que de notre propre chef nous avons pris une autre société que celle qui a réalisé l'ouvrage d'origine et que leur garantie ne couvre que l'entreprise d'origine".


information du 3 novembre 2008

Nous apprenons, tardivement, la démission de Madame Renaudin du Conseil Syndical, effective depuis septembre dernier.
Merci pour son temps passé, en particulier à la gestion de la piscine de la résidence.

 


information du 01 novembre 2008

ce message fera peut-être doublon, pour certains, avec le tract papier dans la boite aux lettres traditionnelle,
mais il est pas sûr que la résidence ait été couverte à 100%.
Donc, le Comité de Quartier Mairie-Hameaux nous invite à une Soirée Costumée, samedi 22 novembre à 19 heures, à l'école Ordener

Inscription obligatoire les jeudi 6 et 13 novembre de 18 à 20 heures ( école Ordener ).

Pour la suite de cet article, rendez vous à la rubrique " quartier " chapitre "Vie/echos"

information du 29 octobre 2008
1- Nous cherchons à aménager notre Grenier en installant 2 fenêtres de toit des escaliers. Auriez vous des exemples (photos) de réalisation, le coût et les coordonnées d'une société sérieuse pour ces travaux ?
2- Quel est le type d'enduit le plus adapté pour refaire la jointure des murs extérieurs qui  sont en pierre de taille de Paris d'après ce que nous avons lu sur le site ?

Badia Souhane.....voir les réponses dans le forum e-groupe


information du 23 octobre 2008
Espaces Verts :

Madame Gendrier passe la main....
Art Topia aussi..!!

A la réunion du 21 octobre dernier, le conseil syndical a choisi SOFRAEVE comme jardinier de la résidence et madame Charpentier remplace Madame Gendrier..suite



information du 23 octobre 2008
Révision des statuts de l'ASL :

Réunion de la commission du 22octobre 2008

COMPTE-RENDU  de la réunion du 22 octobre 2008, quelques notes pour infos.....suite


information du 20 octobre 2008

Des nouvelles des travaux de la remise en état du grand bassin de la piscine de la résidence :

Pour le moment le Conseil Syndical attend que Le Terroir prenne contact avec la société qui a réalisée le gel-coat et avec laquelle la résidence a contracté une garantie décennale (Axa) pour établir les dommages remboursés par cette assurance et prendre date pour les travaux à effectuer. Le Conseil Syndical veut réaliser ces travaux avant l’hiver car au printemps, période pleine pour Amson (qui réalise de nombreux bassins …), nous risquons de passer à la trappe !

 Il faudrait que le syndic se bouge en se chargeant de quelques résolutions et en déblayant le terrain ( juridique essentiellement)!

C’est apparemment compliqué pour Le Terroir !

 


information du 17 octobre 2008
Révision des statuts de l'ASL :

Réunion de la commission du 15octobre 2008

COMPTE-RENDU  de la réunion du 15 octobre 2008, quelques notes pour infos.....suite


information du 11 octobre 2008
L'un des rares devis que nous ayons pour le remplacement des fenêtres bois de nos pavillons par des fenêtres en aluminium anodisé :....voir

information du 10 octobre 2008
Révision des statuts de l'ASL :

Le comité " révision des statuts de l'ASL " voulu par la dernière AGO, s'est déjà réuni plusieurs fois.
Le document concernant les statuts est quasi prêt.
Le document concernant le règlement intérieur en est à ses balbutiements, vous allez d'ailleurs être mis à contribution.
En effet, l'idée est venue de vous consulter, sous la forme d'un référendum-questionnaire, pour savoir  quelle majorité  se dégagerait au sujet des aménagements extérieurs des pavillons,lesquels autoriser, lesquels interdire.Ce qui nous permettrait de proposer une nouvelle mouture de l'article 11 à la prochaine AGO. Pour une information détaillée  : cliquez..


information du 9 octobre 2008
Révision des statuts de l'ASL :

Réunion de la commission du 8 octobre 2008

COMPTE-RENDU  de la réunion du 8 octobre 2008, quelques notes pour infos.....suite


information du 3 octobre 2008
Révision des statuts de l'ASL :

Réunion de la commission du 1 octobre 2008

Avant le COMPTE-RENDU officiel de la réunion du 1 octobre 2008 quelques notes pour infos.....suite


information du 25 septembre 2008

Information concernant les Statuts de notre ASL

 
Conformément
au vote de la résolution correspondante lors de la dernière AG, le
s statuts de notre ASL ont

été envoyés à la Préfecture d'Evry.

Il manque actuellement quelques pièces administratives pour compléter le dossier.

 

Par ailleurs le texte comporte encore quelques erreurs de transcriptionIl est donc en cours de correction


information du 24 septembre 2008

 
suite à la rentrée de début septembre, la rubrique " école " du site des Hameaux a été mise à jour; à l'exception de la page " parents", les élections n'ayant lieu que courant octobre prochain.

information du 18 septembre 2008
 
il y a bien une négociation avec la société qui nous fait le revêtement de la piscine. Nous leur avons demandé de refaire une couche de gel coat  en avril juste avant l'ouverture au titre de la garantie décennale. La société veut bien la refaire mais m'a pas de disponibilité en avril mai, c'est leur période la plus pleine.
Ils nous ont donc proposer de le faire en Octobre. Nous sommes effectivement en train de négocier le coût du remplissage de la piscine car nous ne pouvons la laisser vide tout l'hiver.
Nous vous tiendrons au courant de l'évolution du dossier
Stéphane Guenet
Commission Piscine
 

information du 17 septembre 2008
 
Bonne nouvelle pour les riverains de l'Ecoute sil pleut :
 
Les travaux de nettoyage et de dépollution du rû doivent commencer la semaine prochaine.
Ces travaux doivent durer 6 semaines environ de 6 heures du matin à 22 heures le soir.
La Communauté d'Agglomération , qui gère ces travaux, indique qu'il n'y aura pas d'impact sonore significatif sur la zone de travaux, les matériels utilisés étant insonorisés pour travailler en milieu urbain et respectant un taux d'émission de bruit très bas.
Néanmoins l'Agglo s'engage à informer les riverains de possibles nuisances sonores et à communiquer pendant la durée des travaux.
 
A plus long terme et au delà de ces travaux, l'Agglo engagera une étude globale du rû avec pour objectif une renaturation de ce cours d'eau.
 

information du 16 septembre 2008
 
Selon la rumeur de gros travaux devraient intervenir dès la fermeture de la piscine pour réparer le revêtement interne du grand bassin - il faudrait donc le vider.
Le coût de ces réparations serait couvert par la garantie décennale, à l'exception peut-être de l'eau nécessaire à la remise en eau du bassin ( coût : ??? ).
Un membre de la commission piscine pourrait-il confirmer ou infirmer la rumeur. En cas de confirmation, donner quelques informations. Merci d'avance

 

information du 16 septembre 2008
 
La commission " espaces verts " a fait sa tournée lundi dernier afin de déterminer quels étaient les arbres à abattre ou à élaguer dans la résidence.
C'est peut-être le moment d'en profiter pour faire vos propres propositions en joignant Mme Gendrier au 01 69 06 04 48, rapporteur de la dite commission.

 

information du 13 septembre 2008
 Sous réserve de confirmation;
Infos sur le prochain radar automatique fixe qui sera installé en haut de la Résidence sur la N7 et opérationnel avant fin 2008.
 1/ positionnement :
 2/ caractéristiques :
 

information du 7 septembre 2008

 Fête de la piscine
...suite:

Suite au mauvais temps nous avons été contraints de reporter la Fete de la Piscine à samedi prochain 13 Septembre à partir de 14h.
L'auberge espagnole est reportée au samedi 27,veille de la fermeture de la piscine, à partir de 19 h. Amenez une salade et un plat, nous fournirons le barbecue.
En vous espérant nombreux, Le comité Piscine.
 

information du 1 septembre 2008

 Fête de la piscine
:

Bonjour,
 
La commission Piscine vous rappelle que la fête de la piscine aura lieu comme prévu le samedi 6 Septembre à partir de 14 Heures
 
Des jeux d'eaux seront organisés pour les petits comme pour les grand suivi d'un goûter en fin d'apres midi
 
Une "auberge espagnole" (Cette expression tire son origine du fait qu'à une époque reculée, en Espagne (contrairement à la France) les auberges proposaient le gîte, mais pas le couvert. C'est pourquoi, si l'on voulait s'y restaurer, il convenait de prévoir d'apporter son repas : donc, chacun y trouvait à manger ce qu'il avait lui-même porté.) avec barbecue sera organisée pour les parents le soir
 
Inscription auprès des maîtres nageurs à la piscine
 
Venez nombreux
 
Cordialement et à samedi
 
Stéphane Guenet
Membre de la commission Piscine
 

information du 30 aout 2008

ce message fera peut-être doublon, pour certains, avec le tract papier dans la boite aux lettres traditionnelle,
mais il est pas sûr que la résidence ait été couverte à 100%.
Donc, le Comité de Quartier Mairie-Hameaux nous invite au traditionnel Barbecue de rentrée, samedi 13 septembre à 19 heures stade de rugby R.Latruberce.

Inscription obligatoire les jeudi 4 et lundi 8 septembre de 18 à 20 heures ( école Ordener ).

Pour la suite de cet article, rendez vous à la rubrique " quartier " chapitre "Vie/echos"


information du 29 août 2008

 Fermeture de la piscine
:
Selon les dernières informations la piscine fermerait le 28 septembre prochain au soir.
Bien qu'en septembre, la piscine serait ouverte les jeudis 4 et 11 donc fermée les jeudis 18 et 25 septembre 2008.


information du 16 août 2008

 Bonne nouvelle pour les baigneurs
:
L'eau de la piscine a retrouvé ses 26 °, après une bonne semaine de panne de la chaudière.
Par manque de chance, Mister Celsius était aux abonnés absents pendant cette période.
On a frôlé les 21° ( les plus pessimistes parlent de 19° ).
Certains résidants imputent cette panne à l'excessive température de l'eau ( 31° ) observée fin juillet, ce qui aurait eu pour conséquence de trop solliciter la chaudière, d'où la panne!!!

( attendons les informations de la Commission "Piscine" pour y voir plus clair )


information du 6 juillet 2008

Suite à la réunion du conseil syndical du 12 juin dernier , les diverses commisssions ont été renouvelées.
Voir en rubrique "copropriété " sous rubrique " conseil syndical " leur composition :

  


information du 3 juillet 2008

l'association rissoise Sport et Culture, dont le siège se trouve aux Hameaux, propose une animation pour les enfants le 12 juillet de 15 à 17 H au stade Fromont. Cette animation aura pour thème le Moyen-Age et consistera en une attaque de château virtuel avec des armes et équipements en mousse, entièrement sécurisés. Cette animation sera encadrée par trois animateurs. Elle concerne les 7/13 ans et est gratuite . N'hésitez pas à en parler à vos enfants.
Organisation service culture et vie associative de la mairie.
plus d'infos sur ce lien : http://www.softgames.fr/guppy/news.php?lng=fr&pg=237


information du 30 juin 2008

PISCINE:
demain 1 juillet: fermeture le matin, ouverture à 14h pour cause de désinfection des plages.
 
TENNIS :
fin du tournoi, voir les vainqueurs : http://leshameauxdelaroche.free.fr/sportshxtennis_tournoicontenu.html
 

QUARTIER / Vide-grenier :
énorme succès, voir le diaporama : http://leshameauxdelaroche.free.fr/quartier_vide-grenier_diaporama/diaporama.html

information du 27 juin 2008

Révision des statuts de l'ASL
:

Réunion de la commission du 26 juin 2008
 

Au travers de l’ensemble des propos tenus voici les quelques  idées qui  émergeaient du lot.

1/  les propositions de la commission devront être validées juridiquement par un avocat avant d’être soumis au vote de l’AGO/AGE.

2/ l’ASL devra nommer un architecte dont la mission sera de valider tout projet de rénovation ou d’agrandissement de pavillon en regard d’un code d’harmonie. Ce code d’harmonie devra s’affranchir de son côté subjectif pour donner des critères objectifs de choix de conception, de matériaux, de couleurs, etc.… ( but de la commission !!!)

 

Pour les CR des réunions c’est ici : http://leshameauxdelaroche.free.fr/coproprietehxconssyndic_10contenu.htm

 



information du 24 juin 2008

Dernière ligne droite du tournoi!!.
les derniers scores avant la finale.
voir les tableaux sur :

  


information du 20 juin 2008

Le compte-rendu de la réunion du comité de quartier du 13 juin dernier vient de tomber dans nos boites

"extrait" :
 1°) VIDE GRENIER DU 29/06/08 place de Mairie
Cette manifestation débutera à 9 h et se terminera à 18 heures.
Un plan a été réalisé par les organisateurs : on y découvre 79 emplacements chacun mesurant 3m

3°) IDEES POUR LES PROCHAINES SORTIES
1. Visite du Musée du Quai Branly (Les Arts Premiers) : date imprécise mais fixée au cours du mois
de Novembre.
Claude MAIGNOL se charge de l'organisation de cette visite - déplacement prévu par les transports
en commun.......

Pour la suite de cet article, rendez vous à la rubrique " quartier " chapitre "Vie/echos"


information du 19 juin 2008

Bon à Savoir!!

Il y a quelques jours les occupants du 10 rue des Dahlias déménagent. Le camion de déménagement stationne devant le 9 , perd une grande quantité de gas-oil sur la chaussée et s’en va, en fin d’après-midi sans rien faire, laissant une grande mare de fuel sur la route.

En désespoir de cause, le résidant du 9 appelle les services techniques de la mairie ( tel : 01 69 02 73 10) qui, dès le lendemain matin 8h30, ont envoyé un employé sabler la chaussée, puis sur les coups de 11heures, une balayeuse pour récupérer le sable imbibé de gas-oil, à 11h30 tout est en ordre.

A noter, cette intervention a été exécutée gracieusement, bien qu’en droit, les voies de la résidence étant privées ( sauf un petit bout de l’avenue des Hameaux ) la mairie pouvait soit ne pas intervenir, soit faire payer son intervention.

 

information du 19 juin 2008

Monsieur Henri Leclercq a écrit
:

Consulter à toutes fins utiles ce site d'achats groupés http://buyyouandme.com
Habitants(es) des Hameaux, nous sommes tous susceptibles d'être intéressés(èes)

Pour ma part mes intentions à court terme d'achats sont.........




information du 16 juin 2008

Révision des statuts de l'ASL
:
Au cours de la réunion du conseil syndical de jeudi dernier, 12 juin, il aurait  été décidé de programmer la réunion de mise en place de la commission de révision des statuts de l’ASL le  jeudi 26 juin à 20h30 au local syndical.
Une information plus complète, en particulier sur le mode d’inscription à cette future commission, va être diffusée par le syndic : une note papier sera distribuée dans toutes les boites aux lettres par le gardien dans les jours qui viennent.
D’autre part, Monsieur Gaudon quitte LE TERROIR le 30 juin prochain, il est remplacé par Monsieur CAILLOT (même téléphone, mais e-mail :leterroir.caillot@orange.fr) .M.Gaudon a présenté M. Caillot au conseil syndical jeudi dernier.


information du 12 juin 2008

Monsieur Eric MIGNON a écrit
:

.......
Dans le but de participer à la commission concernant le futur règlement de co-propriété et plus particulièrement sur le sujet de la
rénovation de nos maisons, je voudrai exposer certaines idées qui je pense seront utiles à nos débats.......
........Nous sommes 453 propriétaires, soit une force d'achat importante. Si on communique aussi avec les propriétaires des aunettes qui ont les mêmes maisons on augmente d'autant la capacité de négociation avec lesfournisseurs de matériaux et les entreprises. Il suffit "simplement".....





information du 7 juin 2008

Ce n'était pas la gale!!!!

 Aprés plusieurs jours de contreverse, la bonne nouvelle est arrivée, Léa n' a pas la gale .Extrait du message de son père  :

..........
Bonjour à tous et à toutes
Après deux aller-retour à l'hôpital Saint Louis à Paris cette semaine, nous savons enfin de quoi notre fille souffre.
Ce n'est pas la gale! ....
...Lola aurait donc contracté un virus qui de surcroit disparait de luimême après quelques jours. Ce n'est pas plus contagieux qu'un vulgaire rhume et donc pas de médicaments. En fait à part des boutons sur le corps qui vont se dissiper la guérison est déjà effective.
Un certificat à été délivré à la directrice et Lola sera présente à l'école ce lundi.......


information du 2 juin 2008

Premiers résultats du tournoi de Tennis des Hameaux: les 1/8 de finales.......

  


information du 29 mai 2008

Le Comité de Quartier Mairie-Hameaux communique :
La prochaine réunion du comité se tiendra le vendredi 13 juin à 19h30 au restaurant de l'école primaire Ordener.
La séance se terminera à 21 heures par le pot de l'amitié.

voir la lettre d'invitation: ici

information du 24 mai 2008

ce message fera peut-être doublon, pour certains, avec le tract papier dans la boite aux lettres traditionnelle,
mais il est pas sûr que la résidence ait été couverte à 100%.
Donc, le Comité de Quartier Mairie-Hameaux nous invite à la traditionnelle Fête des Voisins, mardi prochain 27 mai à 19 heures devant la Mairie
Il nous offira l'apéro et les amuse-gueule.
Ensuite ce sera l'auberge espagnole, chacun apportant un plat à partager.


information du 23 mai 2008

La commission « espaces verts » communique :

Certains résidants ont exprimés des craintes quant à la nocivité des produits phytosanitaires que l’entreprise, chargé de l’entretien des  arbres de la résidence, compte utiliser pour le traitement des pins et des séquoias.
Afin de les rassurer, l’entreprise, ( S.A.P.) a envoyé au syndic...

 


information du 16 mai 2008
Délivrance et validation des cartes " accès piscine"

Sylvie passe le relais à Babette

.......
désormais, les formalités sont prises en charge par Madame Renaudin au 26 rue des Boutons d'or.......

  


information du 15 mai 2008
Pour sortir du domaine de la TNT; j'envisage d'installer un chauffe-eau solaire dans le pavillon.
Y a-t-il d'autres propriétaires qui ont déjà envisagé, étudié ou réalisé une telle installation?
Merci d'avance. JC SURRAULT52 av des champs
> >>
> >>
>Bonsoir,
J'y travaille!!!

!
Le message est un peu ancien, il est temps de le réactualiser.
Je travaille actuellement sur plusieurs solutions afin de ....

  


information du 30 avril 2008
Commission pour la modification des statuts de l'ASL.

Monsieur Eric MIGNON a écrit :
.......
Je me permet de vous contacter, suite à l'assemblée générale de cette année à laquelle j'ai participé, afin de postuler pour faire partie de la commission concernant la mise en place du rêglement futur de notre ASL.
Economiste de la construction depuis de nombreuse années, je peux conseiller .......

  


information du 25 avril 2008


Le compte-rendu de la réunion du comité de quartier du 11 avril dernier vient de tomber dans nos boites.

"extrait" :

1- Le COMITE a apprécié la présence d'une trentaine de personnes à cete reunion, sur une quarantaine convoquée.

2- EVALUATION

L'exposition EXLORA à la Cité des Sciences....

Pour la suite de cet article, rendez vous à la rubrique " quartier " chapitre "Vie/echos"


information du 15 avril 2008
Réunion de l'Assemblée Générale Ordinaire de la Résidence

Quelques points significatifs avant l'arrivée du CR:
  • difficulté d'atteibre le quorum,
  • large débat sur les mises à jour à apporter aux statuts de l'ASL,
  • polémique au sujet des camping-cars,
  • 2 points du projet de budget  discutés.
  • ......

information du avril 2008

  • Le comité piscine donne des informations aux nouveaux  résidants pour l'obtention des cartes d'entrée  à la piscine pour la saison 2008.....
  • ............